Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 00:45

 

12-copie-1

Nos petits "dogues" sont des chiens lourds à la cavité nasale très courte : donc, même chiots, ils auront tendance à ne pas trop se déchaîner parce qu'ils se fatiguent vite.

Il s'agit d'une caractéristique que vous devriez déjà parfaitement connaître si vous avez choisi une de ces races, donc je ne devrais rien avoir à vous dire de plus.

Je tiens cependant à souligner une chose, parce que beaucoup de personnes croient que les chiens "connaissent leurs propres limites" et sont en mesure d'éviter tout ce qui peut être dangereux pour leur sécurité. Eh bien, il n'en est pas ainsi.

Cette idée est assez juste (mais avec des exceptions très dangereuses !) pour les adultes, alors les chiots sont complètement inconcients et n'ont pas la moindre idée de ce qui peut leur nuire.

11

Si vous incitez un petit bulldog à courir après une balle (ou à jouer avec votre fils) durant deux heures, il le fera... jusqu'au moment où malheureusement il s'effondrera évanoui. Il n'y a pas de quoi rire et il ne faut pas sous-estimer ce problème : un chiot peut aussi bien mourir des suites d'un effort excessif.

6

Il vous incombe donc de l'arrêter chaque fois qu'il exagère. Faites toujours particulièrement attention aux jeux entre enfants et chiots : non par crainte que le chien fasse mal aux enfants (ce est pratiquement impossible avec ces races !), mais pour éviter que les enfants, sous le coup de l'excitation, n'exagèrent la véhémence des jeux et ne causent de sérieux problèmes au chiot.

2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BEST BULLDOG BLOG
  • : Ce blog est consacré au bouledogue.
  • Contact

Visiteurs / Visitors

Papou 11.08.07 Cabanon 5A

Chez Francesca 09 août 2010

Papou pendant la sieste

Catégories

NOTE

BEST BULLDOG BLOG n'est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le blog essaie autant ce faire se peut de donner des informations relatives à leur origines. Si vous détenez les droits de l'une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître merci de bien vouloir me contacter, elle sera retirée dès que possible.