Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 00:45

A-t-on vu pareille tête chez d'autres chiens que les dogues ?

 

Forte, large et carrée, elle est très caractéristique.

27

Le retrait maxillo-nasaln, mentionné dans le standard implique qu'il s'agit d'un chien à face plate. Comme chez les chiens molossoïdes, le nez semble écrasé. En effet, vu de profil, le bouledogue a le sommet du crâne, le front et la truffe alignés sur un même axe.

 

C'est ce que le standard anglais désigne sous le terme de lay back.

 

Le chien idéal présente un lay back orienté selon un angle de 60° par rapport à l'horizontale.

37

 

Les défauts morphologiques que l'on peut redouter chez le bouledogue français sont un menton trop avancé, et par conséquent un prognthisme excessif, une truffe trop rentrée, un chanfrein trop court et un front trop bombé, en pomme ou au contraire trop creux.

Idéalement, le prognathisme est certain , mais il est hors de question qu'il soit trop prononcé. Il ne faut pas non plus d'éxagération dans leforme de la mâchoire : les incisives de la mâchoire supérieure doivent être légèrement en arrière de celles de la mâchoire inférieure, mais pas trop.

47.jpg

 

Quant aux yeux du bouledogue français, ils doivent être ronds, légèrement en saillie mais pas trop exorbités. Les oreilles sont portées droites, larges à la base, arrondies au sommet.

33

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BEST BULLDOG BLOG
  • : Ce blog est consacré au bouledogue.
  • Contact

Visiteurs / Visitors

Papou 11.08.07 Cabanon 5A

Chez Francesca 09 août 2010

Papou pendant la sieste

Catégories

NOTE

BEST BULLDOG BLOG n'est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le blog essaie autant ce faire se peut de donner des informations relatives à leur origines. Si vous détenez les droits de l'une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître merci de bien vouloir me contacter, elle sera retirée dès que possible.