A son arrivée dans votre foyer, votre bouledogue français sera déjà âgé d'une dizaine de semaines. L'éleveur, bien que ce ne soit pas obligatoire, aura déjà probablement fait procéder à la "primo vaccination" contre la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth et la Parvovirose.
Dans ce cas, il ne manquera pas de vous remettre le carnet de santé du chiot sur lequel figure la vignette attestant de la réalisation du vaccin, son type (C.H.P.), la signature et le cachet du vétérinaire praticien et la date de vaccination. le plus souvent, votre vétérinaire en profitera pour le vacciner contre la leptospirose en administrant un vaccin plus complet (C.H.P.L.). Il vous faudra encore faire effectuer un rappel pour la leptospirose, auquel il est possible d'adjoindre le vaccin antirabique. Ce dernier est obligatoire dans les départements déclarés infesctés, ainsi que si l'on désire se rendre en Corse ou séjourner dans des campings avec son chien.
Les vaccins doivent faire l'objet d'un rappel annuel. Ils sont obligatoires dans la plupart des cas quand vous souhaitez vous rendre à l'étranger avec votre animal favori. Dans le cas contraire, ils sont facultatifs mais c'est toujours une sage précaution qui peut vous éviter de gros déboires.