Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:45

Dans le milieu cynophile, le bouledogue français peine à se faire admettre.

tête 1

 

En 1904, Paul Mégin, auteur du traité intitulé Nos chiens, ne mâche pas ses mots : "comment, diriez-vous en voyant ces têtes plutôt hideuses et ces faces aplaties, ces nez écrasés, cette mâchoire qui"grigne", la nature a-t-elle pu créer un animal aussi laid ? "

tête 7

Et si le boule n'avait trouver de véritables fans dans les milieux populaires et artistiques, il serait tombé bien bas. L'éminent cynologue poursuit : "Hélas, il y a bien des nains, des avortons, des êtres biscornus.

tête 5

 

Le bouledogue n'est pas à proprement parler une race : c'est une anomalie congénitale." Chez les écrivains, en revanche, on ne tarit pas déloges sur le minimolosse, si on se réfère aux propos de Pierre Mac Orlan : "le petit bouledogue français est un chien si on veut, c'est plutôt ce qu'on appelle "quelqu'un". 

tête 8

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BEST BULLDOG BLOG
  • : Ce blog est consacré au bouledogue.
  • Contact

Visiteurs / Visitors

Papou 11.08.07 Cabanon 5A

Chez Francesca 09 août 2010

Papou pendant la sieste

Catégories

NOTE

BEST BULLDOG BLOG n'est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le blog essaie autant ce faire se peut de donner des informations relatives à leur origines. Si vous détenez les droits de l'une des images publiées et souhaitez l'en voire disparaître merci de bien vouloir me contacter, elle sera retirée dès que possible.